SEO
Pour rendre pérenne son magasin, le fait de générer plus de traffic est votre objectif premier. Augmentez vos possibilités de conversion directes et renforcez votre relation clients en faisant du bruit !
GARDEZ LE CONTACT
- Newsletters
- SMS
- Réseaux sociaux
ATTIREZ LES PROSPECTS ET LES FIDELISER
- Soyez visibles
- Attirez les prospects
- Fidélisez les clients
TESTEZ VOTRE SITE SUR MOBILES : Testmysite
Le trafic internet est plus important sur les mobiles
OFFREZ UNE EXPERIENCE A VOS CLIENTS
Tissez un lien fort et créez une proximité avec eux pour :
- Plus de visibilité auprès de vos consommateurs internautes
- Faciliter la communication sur les offres promotionnelles
- Augmenter le Chiffre d’Affaires
- Fidéliser plus facilement vos clients
- Améliorer le suivi du parcours client et son cycle de vie
POURQUOI FIDELISER VOS CLIENTS ?
- 10% de vos clients les plus fidèles font 90% de vos profits
- 1 client satisfait en parle à 3
- 1 client insatisfait en parle à 12
- Convertir un nouveau prospect coûte 3 fois plus cher que de le fidéliser
- 98% des clients mécontents ne se plaignent jamais. Ils se contentent de vous quitter.
RECUPEREZ LES COORDONNEES DE VOS CLIENTS
Méthode traditionnelle :
- Formulaire papier
- Fichier Tableur
Méthodes innovantes :
- Récupérez les contacts de vos clients automatiquement au moment du paiement.
- Organisez des activités ludiques pour attirer une clientèle qui ne serait jamais venue autrement (Réalité virtuelle, jeux, ateliers,...)
Store-to-Web :
- Incitez vos clients en boutique à interagir avec vos supports digitaux. Certaines enseignes opérant des points de vente traditionnels développent de nouveaux formats de points de vente de centre ville à l’assortiment limité dans une logique de showrooms destinés à favoriser le Store to Web.
- Offrez des réductions pour la création d’un compte sur votre site
RAPPEL DES ETAPES CLES POUR ATTIRER VOS PROSPECTS EN MAGASIN ET LE FIDELISER
Soyez visibles
- Boostez votre visibilité et vos résultats avec a publicité et/ou la vente en ligne
- Créez une fiche Google My Business et assurez votre présence sur les sites de référencement local
- Référencez votre activité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux
Attirez vos prospects
- Ciblez et touchez vos prospects quand ils passent à proximité de votre point de vente
- Incitez les internautes qui visitent votre site à se rendre dans votre boutique
- Optimisez votre site pour qu’il soit accessible quel que soit le support ou lieu de connexion
Fidélisez vos clients
- Gardez le contact avec votre base clients sur vos différents supports digitaux
- Récupérez les coordonnées de vs clients
- Travaillez sur l’agencement de votre point de vente : Soyez originaux !
On résume ?
- 1. Soigner sa vitrine
- 2. Organiser des événements et opérations éphémères
- 3. Mettre en place ou améliorer son programme de fidélité
- 4. Transformer ses clients promoteurs en ambassadeurs
- 5. Utiliser le Marketing mobile
- 6. Miser sur le web-to-store
- 7. Proposer des cours ou ateliers ciblés
- 8. Diversifier les services proposés
- 9. Surprendre par l’expérience client
- 10. Mettre en place des partenariats
votre Visite Virtuelle
Présentez votre entreprise à 360° dans les recherches Google
La visite virtuelle Google Street View améliore la géolocalisation et permet de partager l'ambiance et le décor de votre établissement.
Cet outil sera utile pour vos clients et entreprises utilisatrices, afin d'en apprécier les espaces et services.
Le référencement peut être largement optimisé en utilisant ces prises de vues sur votre site internet et réseaux sociaux : Augmentation du temps de consultation de vos pages + Taux de rebond diminué grâce au fait que vos différents espaces bénéficieront de la technologie Google Street View (Interactivité) = Plus de visibilité = Meilleur référencement.