Notification Push

Publié le mercredi 14 février 2018 par Gil FOURGEAUD

Mieux qu’une Newsletter, votre boite étant remplie de spams, voici la Notification Push pour votre business, vos promos, votre site, ....

Quelle que soit la page sur laquelle est l’internaute abonné, la notification apparaitra comme vous l’aurez paramétrée : Jour, Horaire, en Répétition Hebdomadaire, en direct...

Le terme de notification push ou push notification a d’abord désigné par défaut un message d’alerte envoyé à l’utilisateur d’un smartphone par le biais d’une application mobile installée sur son téléphone.

Les notifications push ont d’abord été utilisées pour les applications de messagerie email sur portable pour prévenir de l’arrivée d’un nouveau message. Elles ont ensuite été employées pour les applications sociales, pour les sites d’informations et enfin pour les applications e-commerce.

Le terme de push notification a vu son périmètre d’utilisation s’élargir avec l’apparition de nouvelles formes de push notifications. On distingue notamment :

  • les push notifications d’application mobile
  • les push notifications géolocalisées
  • les push notifications web
  • les push notification sur messageries instantanées

Il existe des solutions sans abonnement pour tester la fonction Push mais il est vivement conseiller d’utiliser des solutions payantes qui bénéficient d’une continuité de service primordiale pour votre business.


Profitez-en pour découvrir quelques exemples de visites virtuelles Google Street View...

Des visites d'hôtels, restaurants, parcs de loisirs, magasins, mais aussi des visites insolites et créatives...

Contactez-moi


* Champs obligatoires.