La consultation des sites internet passe par majoritairement par leur version mobile.
Google met un point d’honneur à adapter les résultats de recherche en fonction des attentes des internautes.
Après 3 secondes, 50% de vos internautes abandonnent
Nous sommes dans un monde pressé... Et ce n’est pas peu dire.
L’information, on la veut tout de suite. Surtout quand il s’agit de services, mais aussi de loisirs et renseignements administratifs.
Qu’est-ce qui ralenti le temps de chargement d’un site ?
Mais il faut savoir que les fonctions que vous lui demandez peuvent être très gourmandes en php et js.
Ne jetez pas la pierre à votre webmater.
Il vous a certainement parlé des contraintes de images que vous lui fournissez ou de elles que vous allez ajouter sur vos pages.
Ce dernier programme votre site en fonction d’une norme bien spécifique.
Faîtes les bons choix avec lui : Un site qui en met plein la vue, ou un site simple mais efficace, that is the question.Personnellement, j’ai la réponse :-)
Les technologies changent.
La durée de vie d’un site internet est de 3 ans. Souvent il faut le refondre complètement pour l’adapter aux nouvelles demandes et contraintes.
Pensez à contractualiser ces changements avec votre interlocuteur préféré de sorte à ne pas être dépourvu quand la bise sera venue.
O.P.T.I.M.I.S.E.Z. !
L’optimisation ne se fait pas sans mal et il s’agit qu’une option qui vous est facturée par votre prestataire car est très chronophage... comme toute la conception d’un site d’ailleurs ;-)
Rajouter des rustines sur un site sous prétexte que le client demande sans cesse des modifications et souvent sans mettre la main à la poche peut amener aussi à surcharger les pages du site.
Je ne vous le dirai jamais assez : Choisissez bien votre technicien du web, donnez vous les moyens de votre réussite pour obtenir les résultats de vos attentes et impliquez-vous dans votre projet.
Mais tout n’est pas négatif dans votre site lent, si vous utilisez les bons outils en parallèle... Google My Business, Réseaux Sociaux... et utilisez-les biens.
Votre conseiller web est là pour vous accompagner, vous aider à corriger les problèmes, et faire en sorte que vous soyez contents.
A corriger le plus souvent :
Il n’y a pas de petites économies.
Les sites gratuits, les faiseurs de sites au rabais, les hébergements pas chers sans maintenance,... n’ont jamais donné des résultats exceptionnels.
VOUS êtes exceptionnels !
Ne vous contentez pas du minimum, ou le minimum se contentera de vous...
N.B. : Si un site se montre parfois lent, il ne sera pas supprimé des recherches Google dans le cas d’une qualité prouvée !
Le moteur de recherche Google fournit l’accès à un service en ligne afin de permettre aux éditeurs de sites de tester la rapidité d’affichage : Testez votre site
Pour un test plus complet avec des conseils, il y a aussi GTmetrix