Utiliser le Plugin Customer Chat de Facebook

Publié le vendredi 1er décembre 2017

Le nouveau plugin de chat intégré aux sites web est un outil innovent qui vous permettra d’être joignable à tous moments.

Comment faire ?

Étape 1 : Pour commencer, allez sur https://developers.facebook.com/ et cliquez sur le bouton « Ajouter une app » pour créer une nouvelle application Facebook.

Étape 2 : Donnez un nom à votre application et cliquez sur le bouton « Créer » pour obtenir votre propre identifiant. C’est une simple séquence de chiffres comme 1234567891011121

Étape 3 : Accédez à votre page Facebook, cliquez sur l’onglet « Paramètres », choisissez « Plate-forme Messenger », « Whitelisted Domains », entrez l’URL complète de votre site Web, puis cliquez sur « Enregistrer ».
Vous pouvez également entrer plusieurs domaines si vous souhaitez intégrer le même widget sur plusieurs sites Web.

Étape 4 : Obtenez l’identifiant de page Facebook de la page spécifique que vous souhaitez connecter avec le widget Customer Chat de Facebook. Toutes les interactions avec les clients s’afficheront dans la boîte de réception de cette page.

Étape 5 : Nous avons presque fini. Ouvrez le code source de votre site et copiez-collez le code suivant dans le pied de page de ce dernier. Vous devez remplacer App_ID par le votre (cf étape 2) et Page_ID par celui de votre page (cf étape 4).

<!-- FACEBOOK CHAT -->
<script>
 window.fbAsyncInit = function() {
   FB.init({
     appId            : 'votreApp_ID',
     autoLogAppEvents : true,
     xfbml            : true,
     version          : 'v2.11'
   });
 };
 (function(d, s, id){
    var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
    if (d.getElementById(id)) {return;}
    js = d.createElement(s); js.id = id;
    js.src = "https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js";
    fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
  }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
</script>

et voilààààààà. C’est tout !
Votre widget Customer Chat de Facebook est maintenant en ligne sur votre site Web.
Si vous ne voyez pas encore le logo Facebook Messenger sur vos pages, effacez le cache et assurez-vous que le domaine du site Web est répertorié dans le domaine que vous avez ajouté à la liste blanche à l’étape 3.

MESSAGES LORSQUE VOUS N’ÊTES PAS AU BUREAU

Avec Customer Chat de Facebook, vous pouvez définir un message d’accueil qui s’affichera instantanément dès qu’un visiteur entame une conversation.
De même, vous pouvez configurer un message d’absence qui s’affichera lorsque vous ne pourrez pas rejoindre le chat en direct.

Pour configurer ces messages, accédez à votre page Facebook, Paramètres, Messagerie et mettez à jour la section Assistant de réponse.

Vous pouvez même styliser tout ça à vos couleurs... cf pièce jointe.

Contactez-moi


* Champs obligatoires.